Une voiture, c’est bien, c’est utile, mais quand ça ne marche plus, ça devient tout de suite encombrant. Si vous ne savez pas comment vous en débarrassez et que vous habitez sur l'ile l’idée vous est peut-être venue de l’abandonner dans un coin. En effet, vous vous dites surement que vous n’êtes pas le premier à le faire et surement pas le dernier au vu des carcasses ici et là.
Eh bien, sachez que c’est totalement illégal et que si vous vous faites prendre, vous pourriez amèrement regretter ce geste. En effet, la loi prévoit une amende allant jusqu’à 2 ans de prison et 75 000€ pour toute personne abandonnant son véhicule dans la nature.
Qui plus est, vous vous doutez bien qu’une voiture ne se dégrade pas magiquement et qu’au vue des produits types huiles et essence qu’elle contient, elle va polluer l’environnement pendant de longues années.
Afin de stopper le stationnement illicite de véhicules épaves, la commune souhaite attirer l'attention des Groisillons sur la nécessité de faire transporter leur véhicule en fin de vie sur le continent afin d’y être détruits.
Les modalités et les lieux sont précisées en cliquant sur le lien joint.
comment faire détruire son véhicule