Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

La Bière de Groix en difficulté

Comme beaucoup de brasseries, la "Bière de Groix" est dans une passe difficile. Toute jeune entreprise, elle commençait à être bien présente sur l'île et le continent mais la crise l'a stoppée dans ses projets. Pour Jean Pierre Rennaud, le choc est dur. 3 salariés sont employés à l'année.

Commercialement, la prospection de nouveaux clients est difficile, nous n'avons pu être présents sur les salons, les bars et restaurants sont fermés et la tenue des festivals d'été est quasi improbable.

Il nous reste seulement les magasins de l'île où nous sommes présents et assurons les commandes au départ de notre brasserie au Gripp. Mais, nous ne baissons pas les bras même si notre chiffre d'affaires est en chute libre. Nous espérons que les touristes viendront cet été, que les lieux de convivialité rouvriront et que notre clientèle fidèle répondra présente. Nous activons nos réseaux pour diversifier nos points de vente.

J'espère que les consommateurs prendront conscience que la bière locale, de qualité n'est pas plus chère qu'une autre et que l’acte d’achat participe non seulement à la notoriété de l'île mais surtout à l'emploi et au maintien de familles sur Groix

 

L'entreprise est prête aujourd'hui pour l'après confinement. Elle a produit son stock pour l'année même si elle a dû arrêter la production durant 3 semaines. Nous reprenons cette semaine sachant que nous avons quelques difficultés d'approvisionnement pour certains produits, les étiquettes notamment, car les entreprises privilégient les grands groupes. Notre chance est d’avoir notre stock d’orge local qui a été rentré fin 2019. Cette expérience nous montre l’importance de l’économie circulaire et de la proximité.

 

 

Consommez Local, la bière de Groix
la plateforme des produits locaux