Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

Liaisons maritimes: le casse tête des bagages

la galère!
la galère!

Depuis le début de l'été, c'est une véritable galère pour les usagers des liaisons maritimes qui arrivent en vacances sur l'île. Finis les containers à bagages sur l'île de Groix et peu de place au rez de chaussée pour le Breiz Nevez. Tous les bagages doivent être montés aux étages!

Explications un peu courtes de la compagnie Océane "suite à un problème indépendant de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure pour une période indéterminée de mettre à disposition de notre clientèle les chariots à bagages.

Pour Dominique Yvon, le Maire, ceci est inadmissible!. Non seulement le bateau neuf n'a pas d'ascenseur, 300 places au lieu de 450 mais en plus, on demande aux usagers de monter leurs bagages!. Pour l'île de Groix, c'est encore pire car les étages sont très hauts et il faut monter 2 étages difficiles pour atteindre le salon.  le maire a demandé  à la compagnie de régler ce  problème dans les meilleurs délais. Ceci ne peut pas durer!

La compagnie a t-elle oublié que les usagers sont aussi des clients qui souvent ne peuvent porter leurs bagages dans des escaliers si raides.