Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

Le WIFI pour tous offert par l'Europe et la commune

En 2018, la commune avait répondu à l'appel à projet européeen pour équiper les lieux publics en Wifi gratuit.

Groix faisait partie des 7 communes du Morbihan et des 237 communes françaises parmi les 2800 communes européennes (13 000 candidatures) à avoir été sélectionnée pour recevoir une dotation de 15 000€ pour l’installation d’équipements Wi Fi dans des lieux publics. La commune a abondé à hauteur de 4000€

 

 

Ce projet wifi4eu  avait pour but de mettre des antennes Wifi sur les Box de la commune disposées un peu partout sur le territoire. Ces antennes séparent le réseau privé municipal et le réseau public accessible à tous. Deux types d’antennes ont été installées. Des antennes intérieures et extérieure. Chacune ont des portées différentes en fonction de la législation.

 

Les lieux retenus sont : le pole mer, la capitainerie (en construction), la médiathèque, la mairie et sa place, la msap, la salle des fêtes, et le stade.

 

Le wifi de la médiathèque alimente l’intérieur et le jardin de la bibliothèque, les bornes de la mairie alimente toute la mairie ainsi que le parvis, une borne a l’arrière d’alimenter la MSAP et la rue de devant. La salle des fêtes est couverte ainsi le devant et l’arrière de la salle des fêtes.

 

Pour se connecter, il suffit de choisir le wifi nommé WIFI4EU. Il n’y a pas de mot de passe. un clic et ça marche... l'Europe et la commune. 

 

Dimanche, le jour des élections à la salle des fêtes, chacun pourra se connecter gratuitement!