Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

Le Conservatoire du Littoral en visite

Cédric Chauvaud et Maud, Didier Olivry, Stephane et les élus de Groix
Cédric Chauvaud et Maud, Didier Olivry, Stephane et les élus de Groix
Mercredi dernier, le maire recevait Didier Olivry, Directeur de rivages de Bretagne afin d'aborder les modalités de transfert par l'Etat du Phare de Pen men au Conservatoire du littoral qui pourrait intervenir dès 2020.
Un bureau d'études, missionné par le Conservatoire a présenté trois scénarios de mise en valeur de ce phare transféré qui se devrait se faire en partenariat avec la commune de Groix.
 
Dans l'après midi, l'équipe du Conservatoire et deux adjoints au Maire, Marie-Françoise Roger et Jacques Bihan se sont rendus sur le site du Fort du grognon, propriété du Conservatoire où est installé Chien Noir qui emploie jusqu'à 60 personnes en pleine période d'activités. L'occasion de visiter le bâtiment rénové des anciennes écuries. Le conservatoire a realisé la pose d‘une nouvelle couverture (108 000 €) qui permet de fabriquer les filets à l'abri. Une belle opération qui pourrait recevoir sur le toit quelques panneaux solaires.
Chien Noir s'est chargé de tout l’aménagement interieur
En savoir plus sur Chien Noir
En savoir plus sur le conservatoire du littoral