Phare de Groix Multimédia L'île de Groix en images
loupe
infos Infos pratiques
Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Actualités

Le projet de Bière de l'île est lancé

La brasserie située à l'entrée du gripp sera opérationnelle en mai 2019
La brasserie située à l'entrée du gripp sera opérationnelle en mai 2019

Jean Pierre Rennaud, qui au cours de sa riche vie professionnelle, a été directeur au sein des brasseries Kronenbourg durant 12 ans, a décidé de s'engager pour Groix et d'apporter sa contribution à l'ile qu'il aime tant. Il voit aujourd'hui se concrétiser son projet de Brasserie et de bière de Groix.

Les premiers coups de pioches du bâtiment viennent d'être donnés à l'entrée du gripp, sur un terrain appartenant à Lorient Agglomération.
Une très bonne nouvelle pour l'économie de l'île. A terme, ce sont 5 emplois qui seront créés (le brasseur, Marc Lecury est déjà arrivé sur Groix)

Un produit de qualité, fabriqué avec de l'orge cultivé sur l'île par Jean Philippe Turlin, agriculteur et qui permet de développer au même endroit un cycle complet d’économie durable circulaire au service du territoire, dans le respect de son environnement naturel.

 

La Bière de Groix sera disponible dès le printemps prochain dans les bars de l'île et en  tête de gondole des supermarchés.

Lors du festival des Insulaires, de nombreux Groisillons ont déjà pu déguster cette jeune bière blonde ou ambré.